Derniers posts

Posts populaires

Le désir dans notre couple

Le désir dans notre couple

February 8th 2019
84 Vues
Aimé

Enrichie par les témoignages des couples, Raphaëlle de Foucauld répond aux questions les plus souvent posées ! les prénoms et les situations ont été changées afin d’éviter que chacun se reconnaissent !

 

1-    Le désir : commandé ou spontané ?

 

« Après avoir couru toute la journée, m’occuper des enfants le soir, gérer le quotidien de la maison, j’ai juste envie d’aller au lit et le désir est endormi ! » raconte Carla

 

Nous avons un quotidien chargé, des distractions nombreuses. Ceux qui s’attendent à ce que le désir vienne naturellement vont être déçus ! En fait, il est important de se ménager du temps pour nourrir sa vie de couple et entretenir le désir. 

Rien de mieux que de prendre le temps de se créer un espace-temps dans la journée ou la semaine pour que le couple se retrouve, pour se rapprocher et créer le désir au fil des jours !

 

2-    Y-a-t-il un rythme normal pour nos relations sexuelles ?

 

« Nous faisons l’amour toutes les 10 jours, ça nous convient, est-on normaux ? » demande Robert

 

La fréquence des rapports sexuels obéit à la seule règle du bien-être, de la satisfaction et du plaisir du couple ! Chaque couple a donc son propre rythme qui en plus peut varier en fonction des périodes de l’année ou de la vie.

Vouloir répondre à une normalité est se mettre une pression inutile. Par contre, si la fréquence ne convient pas à l’un des partenaires, il est bon alors de communiquer, d’échanger sur le sujet pour trouver des solutions, voir consulter une aide extérieure pour en parler.

 

3-    Routine et désir s’opposent ?

 

« Notre quotidien toujours identique est nuisible à mon désir » confie Vanessa

 

Oui, il sera nuisible si routine est synonyme de répéter toujours le même scénario surtout sexuel. Ça peut manquer de stimulations ! Une solution : varier la sensualité et favoriser l’exploration !

Non, la routine deviendra un allié quand dans votre quotidien vous laissera une place pour votre couple, pour vous retrouver, pour entretenir le désir.

 

4-    Absence de désir et frigidité sont synonymes ?

 

« Ma compagne n’a plus de désir, elle est frigide alors ? » se désole Jean

 

 Avoir du désir est une chose, se connecter à son désir en est une autre !

Etre frigide c’est n’avoir aucune réaction sensuelle et aucun intérêt pour la sexualité. Pas si fréquent en fait. Souvent, la femme a du désir mais en est déconnectée. Elle est happée par un quotidien prenant avec tant de choses à penser, à organiser que le lâcher prise, la déconnection, le temps pour se recentrer sur ses sensations et son corps n’a plus sa place.

 

5-    Le désir a disparu, c’est pour toujours ? 

 

« Je suis perturbée, avant j’avais du désir, depuis la naissance de notre enfant, il a disparu » se désole Diane

 

L’important est de se rassurer, le désir peut revenir. A condition d’y travailler pour améliorer la situation. Tout d’abord en prenant du temps à deux pour régler les tensions et les changements de rythme dus à la naissance du bébé. Ensuite développer la sensualité en prenant le temps de se caresser, de se toucher quotidiennement sans avoir forcément une relation, juste comme ça gratuitement. C’est aussi prendre le temps dans la journée, par exemple, d’envoyer un texto  suggestif. En résumé, être inventif et développer ou re-développer toutes les formes de tendresse !  C’est donner ainsi toutes les chances au désir de revenir

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Accompagnement Jeux2minutes

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP