Catégories

Derniers posts

Posts populaires

Eviter les tensions à Noël, possible ?

Eviter les tensions à Noël, possible ?

Aie ! Aie ! Dans certaines familles, Noël ravive immanquablement les vieilles rancunes…

Le temps des fêtes est synonyme de retrouvailles et de traditions. Cependant, ces retrouvailles nous transportent immanquablement au temps passé !

Même si nous sommes devenus adultes, même si nous avons envie que tout se passe bien, même si bien des choses ont changé, même si nous avons eu des différends avec notre frère ou notre belle-sœur que nous souhaitons oublier.

Rien à faire, se retrouver fait ressurgir nos vieux démons en plein cœur des préparatifs et des agacements dus à l’effervescence !

Si votre objectif premier est de vivre des moments heureux avec ceux que vous aimez, vous avez la responsabilité envers vous-même, votre conjoint et vos enfants de choisir que la rencontre se passe bien !

Dites-vous que tout le monde bénéficie d’une ambiance familiale qui dérape !

C'est souvent inévitable ! Cependant, évitez de bondir quand votre beau-frère vous sermonne sur comment élever vos enfants, quand votre mère vous explique encore comment faire cette recette que vous connaissez par cœur.

Mettez de côté votre énervement en voyant vos neveux et nièces ados, une fois de plus affalés dans le canapé pendant que vous travaillez dur aux préparatifs de la fête…

Si vous croyez le défi insurmontable, peut-être est-ce sage de renoncer à ce Noël familial tel qu’il est prévu.

C’est peut-être, alors, l’occasion de l’imaginer autrement !

Faites-vous confiance, vous êtes plein de ressources pour trouver des idées et surtout l’envie que tout se passe bien est la meilleure des forces !

Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP