Derniers posts

Posts populaires

Meilleures ventes

Les 6 points communs des optimistes

Les 6 points communs des optimistes

L’optimisme est loin d’être une attitude naïve ! c’est une croyance positive en l’avenir et une attitude confiante combinés à une posture dynamique quotidienne qui va de l’avant !

Oui, l’optimiste voit le verre à moitié plein mais pas seulement, 6 points à découvrir !

  1.     Il voit l’avenir positivement, il croit en la possibilité d’opportunité à saisir. Face à un obstacle, l’optimiste voit les difficultés et les risques en revanche loin de le paralyser, il regarde ce qui va lui permettre de réussir. « Je vois un arc en ciel là où les autres voient la pluie ! » 
  1. Il croit en ses atouts et en ceux de son entourage. C'est-à-dire la confiance dans des compétences, des capacités, des ressources…qui permettront de réussir. Et même s’il manque de ressources, il cherchera à les réunir ou à les compenser. « j’ai déjà réussi à m’en sortir, je vais donc y arriver ! » 

 

  1. Il vit les échecs comme des expériences qui permettent d’apprendre et de grandir. « Après tout, Steve Jobs a vécu des échecs avant de créer Apple ! »

 

  1. Il applique à la lettre le précepte “tomber pour mieux se relever”. « voir la vie du bon côté, ça a du bon ! »

 

  1. Il compense l’incertitude par une adaptabilité pour faire face aux imprévus ! « Faire contre mauvaise fortune, bon cœur » est son adage !
  2. Il aime intégrer de la souplesse, de la réactivité et surtout de l’innovation quitte à provoquer du changement. « Changer, permet de se remettre en question, et apporte de la créativité pour aller plus loin ! »

Vous retrouvez-vous ? 

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP