Derniers posts

Posts populaires

Le rire synonyme de confiance en soi ?

Le rire synonyme de confiance en soi ?

Souvent vous vous dites « sois positif » et bien voici un excellent moyen d’être positif : RIRE !

Le rire permet d’augmenter la confiance en soi en combattant la timidité et permet de se sentir mieux dans sa peau. 

Le rire améliore l’humeur

Lorsque vous riez, votre cerveau libère des endorphines qui encouragent le bien-être et améliorent votre bonne humeur. Votre bonne humeur a, à son tour, aura un effet contagieux sur votre entourage.

Lorsque vous êtes heureux, vous attirez les bonnes vibrations de votre entourage. Si votre humeur est bonne, vous avez le pouvoir de faire des choix positifs lorsque vous êtes confronté aux défis de la vie.

Selon Paul E. McGee, docteur en médecine, « votre sens de l’humour est l’un des outils les plus puissants pour assurer que votre humeur de la journée et que votre état émotionnel encourage une bonne santé. » 

 

Le rire favorise la créativité

Le rire vous permet de modifier votre point de vue et d’imaginer des possibilités alternatives. Il augmente votre imagination et vous aide à voir les choses sous un angle différent. 

Le rire va créer une distance qui vous permettra de regarder les situations de manière plus réaliste et de vous sentir moins menacé. 

Rire et apprentissage

Le rire permet d’adopter une attitude plus positive et détendue face à l’apprentissage. Il réduit la peur de l’échec ou de commettre une erreur, ce qui favorise la participation à la recherche de solution.

Riez chaque matin et vous serez de meilleure humeur. Et si vous imaginiez avoir avoir un rituel chaque matin pour rire ?

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP