Derniers posts

Posts populaires

Le rire développeur de relations !

Le rire développeur de relations !

Le rire fait tomber les barrières. Il vous permet de rentrer dans un groupe plus facilement et de nouer des relations. Vous pouvez ainsi mettre de côté vos inhibitions, et hop ! vous favorisez sociabilisation et communication.

Le rire peut, aussi, permettre de voir la vie de manière plus optimiste et de dévoiler simplement votre personnalité. Il crée un sentiment de cohésion et permet l’ouverture aux autres. Il met les gens à l’aise.

Selon les psychologues il est même important de savoir se moquer de soi-même, de ses erreurs car cela nous permet d’être plus à l’aise.

Rire ensemble favorise les liens affectifs entre personnes. Il améliore la coopération, la communication et la romance. 

Une étude effectuée par Gray, Parkinson et Dunbar en 2015 a découvert que le rire augmentait de manière inconsciente la volonté des gens à divulguer des renseignements à d’autres.

Le rire est un langage simple et universel qui communique la joie et la paix, ce qui favorise les relations d’amitié. Et surtout, le sourire est contagieux ! Si vous souriez alors vos proches souriront !  A tester non ?

Reconnu comme un facteur de bonne santé, les spécialistes recommandent environ 10 min minimum de rire par jour. La moyenne se situe à 1 min. Et vous ? Vous riez souvent ?

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP