Derniers posts

Posts populaires

Le rire un bienfait antistress

Le rire un bienfait antistress

Vous stressez facilement ? Inquiet avant un rendez-vous ? Vous vous êtes fait mal ? Vos enfants vous exaspèrent ? 

Le rire est un antidote naturel contre le stress. Lorsque vous souriez, que ce soit un sourire vrai ou faux, vous sécrétez des endorphines ! Ces hormones ont la propriété de réduire la production d’adrénaline et de cortisol qui sont … générés par le stress.

L’effet positif de la détente peut durer jusque 45 minutes après une bonne crise de rire. Lorsque vous riez, des endorphines sont libérées dans votre circulation sanguine et encouragent la détente et du bien-être. 

Rire, diminue la douleur

Les endorphines permettent d’atténuer la douleur (un peu comme la morphine). Si vous avez un malade dans votre entourage, faites-le rire ! Le rire augmente le seuil de souffrance.

Le rire stimule le système immunitaire

L’anxiété, la dépression et la colère affaiblissent le système immunitaire en revanche le rire accroit le taux d’anticorps dans les muqueuses du nez, et dans les voies respiratoires. Il permet également de mieux résister aux cancers.

Le rire empêche les maladies cardiaques

Le rire améliore la circulation du sang, ainsi que l’oxygénation du cœur, ce qui permet de réduire les risques de caillots. De plus, d’après certaines expériences, la tension artérielle serait plus basse après quelques minutes de rire. 

Une étude du centre médical de l’Université du Maryland a découvert que les personnes qui souffraient de maladie cardiaque riaient environ 40% moins facilement dans leur vie que les personnes n’en souffrant pas.

Selon le Dr. Michael Miller, le rire peut avoir un effet protecteur. « Nous ne savons pas encore pourquoi le rire protège le cœur, mais nous savons que le stress mental est associé à une altération de l’endothélium, la paroi protectrice de nos vaisseaux sanguins. Cela entraîne une série de réactions inflammatoires qui provoquent l’accumulation de dépôts de graisse et de cholestérol, qui peuvent au final mener à une crise cardiaque. »

 L’alimentation, le sport et le rire font un trio du tonnerre contre bon nombre de maladies.

Voilà un bon mode d’emploi !

A vos zygomatiques ! 

Raphaëlle de Foucauld

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP