Derniers posts

Posts populaires

Déprogrammer sa routine

Déprogrammer sa routine

Opération évasion : Déprogrammer sa routine

Aujourd’hui, je vous invite à regarder votre quotidien autrement avec l’idée de déprogrammer quelques petites habitudes pour vous octroyer des bulles d’oxygène !

Maîté Sauvet dans « Etre soi dans le plaisir » nous explique scientifiquement que cette quête de nouveau est un bien fait : « Cela va stimuler positivement notre cerveau, car nous allons réactiver des réseaux de neurones qui correspondent à des situations, des activités que nous avons aimées. Nous retrouverons ainsi les sensations de bien-être et de plaisir que nous avons éprouvées, ajoutant à nos

Cette démarche opération évasion, n’est pas si facile car jour après jour, nous avons appris, nos habitudes nous sécurisent, nos gestes du quotidien nous rassurent. Cependant, ils peuvent aussi limiter une partie de nous-même. Changer régulièrement des instants de notre quotidien ouvrent la porte de la créativité et libère notre potentiel.

Comment tenter une opération évasion ? 

Tout d’abord, mettez de côté la peur de ne pas oser, le jugement des autres, la culpabilité, la force de l’habitude et connectez-vous à des souvenirs où vous avez eu une sensation de liberté volée pour en savourer les bienfaits. 

Cherchez dans votre quotidien, ce que vous pourriez déprogrammer dans votre quotidien pour vous offrir une petite évasion ?

Programmez concrètement et savourez ces bulles d’oxygène de ce moment volé !

Des pistes : Prendre un repas ou se promener avec quelqu’un de cher plutôt que de rester devant votre ordinateur ! Remplacer une corvée en prenant un bain parfumé ! faire un détour pour s’acheter un bouquet de fleurs. Changer de trajet pour aller au bureau. Au lieu de courir le samedi matin, allez à la piscine, buvez un thé le matin au lieu d’un café…. 

Amusez-vous bien et surtout recommencez !!

Raphaelle de Foucauld

 

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP