Derniers posts

Posts populaires

Je stimule mon ocytocine !

Je stimule mon ocytocine !

Les bienfaits de l’ocytocine

L'ocytocine, cette hormone produite par le cerveau contribuerait à l'attachement des parents pour l'enfant, à l'amour ou encore favoriserait les relations sociales. Elle favorise donc l’épanouissement de toute la famille à travers des marques de tendresse et d’amour via le regard, les paroles et bien-sûr le contact physique. Nous remplissons par ces gestes notre « réservoir d’amour » tant nécessaire à notre bien-être !

L’ocytocine permet aussi de réduire le stress, de nous apaiser, de réguler les émotions fortes et de renforcer notre confiance.

Alors, comment la stimuler ? c’est facile !

         Lisons Jacques Solomé - J'ai encore quelques certitudes (2015)- :

          « La tendresse est une qualité de la relation, faite d'abord de présence, une présence réelle, proche, attentionnée, tournée vers l'autre. La tendresse va se dire avec des gestes affectueux, spontanés, des câlins non envahissants, des mots doux qui s'appuient sur un vécu réel, des mots liés à l'ici et maintenant d'une situation. »

 

                  Go, GO ! On y va avec les mots doux l’écoute, le partage d’expériences positives, les câlins, les massages, le contact de l’eau chaude, sans oublier les jeux 2 minutes !

Laisser un commentaire

Se connecter pour poster des commentaire

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP