Catégories

Derniers posts

Posts populaires

Post en avant

  • 2019, on cultive et on ose !

    2019, on cultive et on ose !

    46 Vues
    Aimé

    Cessez d'attendre ou d'analyser et osez ! 

  • 5 outils pour mener à bien une résolution

    5 outils pour mener à bien une résolution

    154 Vues
    Aimé

    Une résolution démarre avec son flot d’enthousiasme et de détermination ! 

  • Eviter les tensions à Noël, possible ?

    Eviter les tensions à Noël, possible ?

    113 Vues
    Aimé

    Les vieilles rancunes souvent se ravivent au moment de Noël

  • Noël.... c'est la magie !

    Noël.... c'est la magie !

    99 Vues
    Aimé

    Vivez un Noël différent cette année ! Ajoutez de la magie à Noël.. 

  • Mon ado veut bouder nos dîners de famille !

    Mon ado veut bouder nos dîners de famille !

    249 Vues
    Aimé

    Me retrouver entre grand-père et grand-mère qui se plaignent, la tante qui...

  • Cartes Inédites pour Noël 2018 !

    Cartes Inédites pour Noël 2018 !

    207 Vues
    Aimé

    Exclusivité !  2 cartes inédites pour Noël 2018 !

  • Ecoute-moi, de Jacques Salomé

    Ecoute-moi, de Jacques Salomé

    236 Vues
    Aimé

    Accorde-moi seulement quelques instants, Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement.

  • Acquérir de bonnes habitudes

    Acquérir de bonnes habitudes

    191 Vues
    Aimé

    Avec ces quelques pistes, vous vous rapprochez le plus de ce que Carl Rogers définit par de l’empathie : vous comprenez de l’intérieur ce que l’autre éprouve, vous lui communiquez ce que vous avez compris et vous le lui dite de façon chaleureuse et positive. Cette présence chaude mais non émotive est une présence solide qui ne fait pas de discours mais sur laquelle votre interlocuteur va pouvoir s’appuyer.Malgré les apparences, dans cette attitude empathique, comprendre ne veut pas dire...

  • 5 manières d'écouter

    5 manières d'écouter

    238 Vues
    Aimé

    Nous allons passer en revue 5 manières d’écouter, chacune remplit des objectifs et des visées différentes. L’idée est de vivre une écoute centrée sur la personne et non sur le problème. 

  • 4 postulats pour une bonne écoute

    4 postulats pour une bonne écoute

    224 Vues
    Aimé

    Dans tout crapaud sommeille un prince, il est inutile de tuer le crapaud, il suffit de réveiller le prince ! »L’idée est d’orienter notre esprit vers le positif de la personne au lieu de s’acharner sur ses défauts ! 

  • L'écoute, une étrangère ?

    L'écoute, une étrangère ?

    281 Vues
    Aimé

    Ecouter, c’est à la fois échanger des messages et établir une relation entre les personnes. L’écoute implique aussi un « exode » hors de soi en mettant de côté votre système de valeurs, vos représentations, vos désirs, vos choix, vos expériences pour vous centrer sur l’autre et devenir « hospitalité ». Vous cherchez ainsi à comprendre le système de valeurs, les sentiments, les besoins, les choix de votre interlocuteur. Cette écoute va lui permettre de s’exprimer réellement. Effectivement, la...

  • Si je devais mourir demain

    Si je devais mourir demain

    341 Vues
    Aimé

    C’est le regret le plus partagé : « Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu'ils la regardent avec clarté, c'est facile de voir le nombre de rêves qu'ils avaient et qu'ils n'ont pas réalisé.»

  • S'engager dans une direction !

    S'engager dans une direction !

    336 Vues
    Aimé

    Quand nos intentions sont authentiques, quand elles correspondent à notre nature profonde nous développons de l’énergie pour les accomplir. Nous avançons, nous nous impliquons.

  • Aimer la vie comme elle est !

    Aimer la vie comme elle est !

    292 Vues
    Aimé

    Renversez la situation car il est bon de retrouver vraiment qui vous êtes et ce que vous désirez faire, aimer, penser, etc. Notre société étant davantage axée sur l’avoir que sur l’être, il est facile de tomber dans la valorisation extérieure (« j’ai une belle voiture ») et de délaisser ce qui se passe en soi. Il s’agit en fait de prendre soin de vous et de réaliser que les événement de la vie vous transforment et vous font évoluer. 

  • Comprendre nos expériences, un moyen d'avancer

    Comprendre nos expériences, un moyen d'avancer

    289 Vues
    Aimé

    Ce mois-ci dans notre quête de recherche de sens, comprendre nos expériences est un moyen d’avancer. Pas toujours facile, mais combien nécessaire ! La question du sens ultime de nos vie nous échappe parfois, souvent, toujours.  Nous sommes tous différents ; pourtant la quête de comprendre nos expériences nous concerne tous.

  • Et si on..savourait la vie ?

    Et si on..savourait la vie ?

    271 Vues
    Aimé

    Chaque jour, repérez 3 choses qui se sont bien passées, qui vous ont fait plaisir, vous ont rendu joyeux, où quand vous avez ressenti de la fierté, du réconfort, de la joie ou de l’amour ! 

  • Le secret des gens heureux

    Le secret des gens heureux

    277 Vues
    Aimé

    Ces individus exceptionnellement heureux ont leur lot de crises, d’angoisses, parfois même de tragédies. Il leur arrive de s’émouvoir et de s’inquiéter comme vous et moi, mais ils ont une arme secrète : la stabilité et la force qui leur permettent de faire face aux circonstances.”

  • Je fais de la place au bonheur

    Je fais de la place au bonheur

    285 Vues
    Aimé

    - La bonne nouvelle est que 40% dépendent de notre attitude au quotidien, de notre interprétation des évènements, du regard que nous portons sur nous-même et sur les autres. 

  • La liste de vos envies

    La liste de vos envies

    238 Vues
    Aimé

    choisissez des envies faciles à réaliser, insolites, drôles comme : Un p’tit dej au lit, une visite culturelle, une sortie sportive, un jeu en famille, chacun se dit un compliment, un cadeau que j’ai envie de recevoir, un apéro en famille, jouer à 2 minutes… la liste des idées peut être longue !! 

  • Je choisis d’être heureux

    Je choisis d’être heureux

    246 Vues
    Aimé

    Penser « heureux » c'est le meilleur bonus

  • Je ralentis le temps

    Je ralentis le temps

    246 Vues
    Aimé

    Se couper des autres, c’est essayer à tout prix d’optimiser son temps à l’instar de ce peintre qui persuadé que son travail sera meilleur s’il utilise de bons pinceaux, des pigments plus éclatants, s’il maitrise sa technique. Il passe son temps à acquérir toutes ces choses. Mais si cet artiste oublie de pratiquer la peinture, il ne fait rien d’autres qu’optimiser ses conditions de travail et se ferme à son entourage.

  • Eté 2018, j'adopte la gratitude !

    Eté 2018, j'adopte la gratitude !

    353 Vues
    Aimé

    Pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle alors, profitez de l’été pour la tester, l’encourager, l’approcher et ensuite l’adopter !

  • La voiture est un lieu privilégié d'échanges !

    La voiture est un lieu privilégié d'échanges !

    334 Vues
    Aimé

    Avec les vacances, les trajets sont parfois longs, alors comment utiliser ce temps pour en faire un moment de qualité ? Nous vous proposons pleins d’activités variées et amusantes pour enchanter votre tribu pendant ces trajets parfois longs! Avec les vacances, les trajets sont parfois longs, alors comment utiliser ce temps pour en faire un moment de qualité ? Nous vous proposons pleins d’activités variées et amusantes pour enchanter votre tribu pendant ces trajets parfois longs!

  • La liste de mes plaisirs

    La liste de mes plaisirs

    284 Vues
    Aimé

    Nos cinq sens ont chacun leur place surtout en ce qui concerne les émotions et la mémoire. Certains  réveillent avec plus de vigueur nos souvenirs ! Peut-être que nous négligeons parfois ce don, nous sous-estimons les informations qu’ils nous transmettent, de l’énergie qu’ils nous réservent quand on prend le temps de les écouter. " La Gestalt thérapie " nous dit même que nos sens sont la porte d’entrée de nos émotions et nous permettent même de mémoriser.  

  • Adopter le

    Adopter le " PPP" : le penser parler positif

    520 Vues
    Aimé

    Souriez autant à la vie qu’à vos proches ! Un sourire ne s’achète pas, ne se vend pas, il se reçoit, il se donne et…chose extraordinaire, plus vous en donnez et plus vous en recevez en échange…alors faites-vous plaisir, souriez et vous verrez la récolte sera abondante !   

  • Les émotions positives : se défocaliser pour mieux les percevoir

    Les émotions positives : se défocaliser pour mieux les percevoir

    312 Vues
    Aimé

    Multiplions dans notre quotidien les émotions positives pour stimuler notre créativité et pour être plus ouvert à ce qui survient dans notre entourage. Dressons la liste de nos déclencheurs d’émotions positives. En résumé, nous faire du bien est bénéfique pour tous ! Quelques idées de déclencheurs : - regarder un film ou une vidéo qui nous fait rire - téléphoner à un proche qui nous fait du bien - se cuisiner un plat qu’on aime - marcher dans la nature - écouter sa musique préféré…

  • Les émotions positives : un facteur essentiel de bien être

    Les émotions positives : un facteur essentiel de bien être

    370 Vues
    Aimé

    Les émotions sont bien plus que de simples indicateurs la satisfaction d’un besoin ou d’une envie. Elles ont aussi des effets bénéfiques collatéraux non négligeables. Et favoriser leur apparition et les développer permet d’améliorer ses sensations et sa qualité de vie.

  • Les émotions : de bonnes servantes et de mauvaises maitresses !

    Les émotions : de bonnes servantes et de mauvaises maitresses !

    349 Vues
    Aimé

    Les 4 R une technique pour s’approprier ses émotions...

  • Persévérance et émotions positives ! le cocktail qui détonne ! 

    Persévérance et émotions positives ! le cocktail qui détonne ! 

    373 Vues
    Aimé

    Dans la vie professionnelle, ces 4 idées font leur preuve

  • Les vertus de l’optimisme !

    Les vertus de l’optimisme !

    307 Vues
    Aimé

    Nous pouvons fortifier notre optimisme en...

  • Les 6 points communs des optimistes

    Les 6 points communs des optimistes

    379 Vues
    Aimé

    L’optimisme est loin d’être une attitude naïve ! c’est une croyance positive...

  • Cultiver l'optimisme au quotidien

    Cultiver l'optimisme au quotidien

    265 Vues
    Aimé

    5 attitudes pour aller de l'avant et cultiver...

  • Le rire synonyme de confiance en soi ?

    Le rire synonyme de confiance en soi ?

    658 Vues
    Aimé

    Souvent vous vous dites « sois positif », un excellent moyen d’être positif c'est...

  • Le rire développeur de relations !

    Le rire développeur de relations !

    298 Vues
    Aimé

    Le rire permet de voir la vie de manière plus optimiste...

  • Le rire un bienfait antistress

    Le rire un bienfait antistress

    375 Vues
    Aimé

    Le rire est un antidote naturel contre

  • C’est le printemps ! on change nos habitudes ??

    C’est le printemps ! on change nos habitudes ??

    514 Vues
    Aimé

    Le printemps, un bon moment pour varier la répartition des tâches...

  • En avant pour l’exotisme !

    En avant pour l’exotisme !

    569 Vues
    Aimé

    Et si éloignement devenait synonyme de sortir de l’ordinaire...

  • Déprogrammer sa routine

    Déprogrammer sa routine

    498 Vues
    Aimé

    Opération évasion : déprogrammez quelques petites habitudes pour vous octroyer des bulles d’oxygène !

  • Mettre des vitamines dans son quotidien

    Mettre des vitamines dans son quotidien

    491 Vues
    Aimé

    Se ressourcer n’est donc pas se reposer c’est bien plus que ça !

  • Allez on bouge !

    Allez on bouge !

    409 Vues
    Aimé

     L’exercice physique soulage l’angoisse, les attaques de panique et...

  • Quand la tendresse disparait

    Quand la tendresse disparait

    602 Vues
    Aimé

    Quand la routine prend toute la place, que la distance s’installe, que faire ?

  • Je stimule mon ocytocine !

    Je stimule mon ocytocine !

    485 Vues
    Aimé

    Cette hormone produite par le cerveau contribuerait à l'attachement...

  • Un poème à réciter à son conjoint ?

    Un poème à réciter à son conjoint ?

    470 Vues
    Aimé

    Je ne peux imaginer la vie sans ta présence...

  • La Saint Valentin : le jour pour parler d'amour !

    La Saint Valentin : le jour pour parler d'amour !

    301 Vues
    Aimé

    Mettre à l’honneur le couple et favoriser un moment de rencontre et de complicité 

  • Chronique sur FranceInfo Seniors

    Chronique sur FranceInfo Seniors

    320 Vues
    Aimé

    7 français sur 10 aimeraient passer plus de temps en famille...on écoute la Chronique 

  • Plus je ris mieux je suis ?

    Plus je ris mieux je suis ?

    361 Vues
    Aimé

    Riez plus souvent !

  • Comment jouer aux jeux 2 minutes ?

    Comment jouer aux jeux 2 minutes ?

    419 Vues
    Aimé

    Une vidéo de Raphaëlle pour vous raconter comment jouer aux jeux 2 minutes ! c'est quasi intuitif ! 

  • Routine et désir s’opposent-ils ?

    Routine et désir s’opposent-ils ?

    693 Vues
    Aimé

    « Notre quotidien toujours identique est nuisible à mon désir » confie Vanessa

  • Besoin d’amour, la sécurité affective : un fondement.

    Besoin d’amour, la sécurité affective : un fondement.

    603 Vues
    Aimé

    Qu’est-ce qui la favorise? Pourquoi certains enfants se sentent en sécurité et pas d’autres? Quels sont les liens entre confiance et sécurité affective? Y-a-t-il une juste attitude pour assurer une sécurité affective à ses enfants?

  • Savoir écouter son enfant

    Savoir écouter son enfant

    413 Vues
    Aimé

    Une étude de l’UNAF( Union nationale des associations familiales), nous informe que les jeunes passent 50 heures par an à discuter de choses sérieuses avec leurs parents, 850 à l’école et 1500 heures derrière un écran…. 

  • Se lancer dans de nouveaux défis en couple... Est-ce raisonnable?

    Se lancer dans de nouveaux défis en couple... Est-ce raisonnable?

    269 Vues
    Aimé

    «Et si, nous déménagions pour nous agrandir ?» «Et si, nous quittions notre pays pour tenter l’aventure ailleurs ?» «Et si, je changeais de travail pour découvrir un autre métier, pour évoluer, pour me réaliser?» «Et si, nous avions un nouvel enfant pour agrandir notre famille?» Qui ne s’est jamais posé une de ces questions?  Et vous en couple, quel est votre « Et si »?

  • Le phénomène Michel Ange

    Le phénomène Michel Ange

    323 Vues
    Aimé

    Lorsque les conditions d’une relation amoureuses sont bonnes, les conjoints s’apportent beaucoup et contribuent au développement personnel de l'un et l’autre.

  • Question-Réponse: Y-a-t-il un rythme normal pour nos relations sexuelles ?

    Question-Réponse: Y-a-t-il un rythme normal pour nos relations sexuelles ?

    307 Vues
    Aimé

    "Nous faisons l’amour toutes les 10 jours, ça nous convient, sommes-nous normaux?" demande Robert

  • Question-Réponse: Le désir : commandé ou spontané ?

    Question-Réponse: Le désir : commandé ou spontané ?

    470 Vues
    Aimé

    « Après avoir couru toute la journée, m’occuper des enfants le soir, gérer le quotidien de la maison, j’ai juste envie d’aller au lit et le désir est endormi ! » raconte Carla

  • Comment donner un sens à la sexualité aux jeunes d'aujourd’hui?

    Comment donner un sens à la sexualité aux jeunes d'aujourd’hui?

    397 Vues
    Aimé

    Films, séries, télévisions, vêtements, internet, magazines, les copains… Les parents ont du mal à résister aux offres faites à leurs enfants, les entreprises prétendent vendre ce que le public réclame et les médias affirment qu’ils sont le reflet de la jeunesse…

  • Comment faire pour que nos disputes se terminent autrement ?

    Comment faire pour que nos disputes se terminent autrement ?

    369 Vues
    Aimé

    Phrase entendue en consultation: "Lorsque nous ne sommes pas d’accord avec mon conjoint,  nos discussions finissent souvent  en disputes sanglantes où s’échangent des mots d’une méchanceté sans nom. Ensuite j’ai vraiment beaucoup de mal à oublier les "t’es aussi nulle que ta mère !", "tu n’as décidément aucun talent !", "comment veux-tu que j’arrive à quelque chose avec ce boulet que je me traîne !", "C’est à cause de ton incompétences qu’on en est là !", "tu ne changeras décidément jamais...

  • Le paradoxe de la passion: le chemin de chaque couple

    Le paradoxe de la passion: le chemin de chaque couple

    437 Vues
    Aimé

    Tous les couples passent par les mêmes étapes, les mêmes conflits et traversent tous des moments critiques. Les couples sont aux prises avec une même dynamique appelée « paradoxe de la passion » développé par Delis et Philipps.

  • Poser une juste autorité: comment faire ?

    Poser une juste autorité: comment faire ?

    647 Vues
    Aimé

    Que représente l’autorité pour vous ? Avec quels mots rime-t-elle ?

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP