Derniers posts

Posts populaires

Post en avant

  • J'apprends à dire non

    J'apprends à dire non

    63 Vues
    Aimé

    Avez-vous déjà regretté un “oui” trop rapide ? Il y a de grande chances que votre réponse soit positive et que vous réalisiez que cette situation est même très fréquente : oui à une invitation à dîner alors que vous êtes épuisé ; oui à un dossier supplémentaire alors que vous êtes déjà débordé ; oui pour la tablette un soir à votre enfant alors que la règle familiale prévoit l’utilisation de la tablette en fin de semaine uniquement … .

  • Je prends le temps d'être heureux avec Anne-Dauphine Julliand !

    Je prends le temps d'être heureux avec Anne-Dauphine Julliand !

    67 Vues
    Aimé

    Anne-Dauphine Julliand est journaliste de formation. Si nous faisons un come back, le vie se présentait à merveille, super mariage ! puis la naissance d’un petit garçon et ensuite, joie ! une petite-fille. Le choix du roi ! A deux ans, le couperet tombe venant faire exploser en mille morceaux ce tableau de famille idéale. Thaïs est atteinte d’une maladie génétique, la leucodystrophie métachromatique. La maladie l’emporte un an après. Entre temps sont nés deux autres enfants, un garçon et une...

  • Je décolle les étiquettes

    Je décolle les étiquettes

    134 Vues
    Aimé

    Les étiquettes se construisent donc d’abord au travers d’un regard extérieur : celui de la société, celui de l’école, celui de la famille … des lieux qui ont leurs codes, leurs règles, leurs cases … “sortir de la case” est source de nombreuses étiquettes. L’étiquette vient aussi du regard intérieur, c’est à dire du regard que l’on porte sur soi et de la façon dont nous allons nous-même contribuer à ce que notre étiquette nous aille bien (“je ne préfère pas t’aider, je suis tellement...

  • Je pratique la pensée positive

    Je pratique la pensée positive

    225 Vues
    Aimé

    Pensées sombres, pensées noires, pensées limitantes … quelles que soient leur teinte et leur forme, nos pensées impactent notre perception, notre comportement et de ce fait les relations avec notre entourage. Évitons alors de cultiver les pensées qui affectent notre bien-être et privilégions celles qui influent positivement notre vie. Comment ? Écoutez notre podcast #35, vous allez voir que c’est plus facile que vous ne le pensez !

  • Je surmonte mes échecs

    Je surmonte mes échecs

    172 Vues
    Aimé

    Les échecs font peur, dérangent mais quoi qu’il arrive, on y passe tous un jour ou l’autre. Ce sentiment désagréable, cette impression de ne pas être capable, de passer à côté d’une opportunité, d’accepter des désirs non assouvis sont le lot de tous ceux qui vivent des échecs. Dans cet épisode #34, apprenez comment gérer toutes vos émotions désagréables liées à l'échec et comment faire pour transformer vos échecs en expériences positives. Bonne écoute!

  • Je sors des rapports de force

    Je sors des rapports de force

    221 Vues
    Aimé

    Souvent, on se rend compte que certaines situations s’enveniment et que cela crée des rapports de force insidieux difficile à gérer. Comment de petits commentaires anodins peuvent-ils nous faire sentir mal et faire monter une situation en escalade ? Quels sont les schémas qui sont cachés derrière nos comportements ? Comment faire pour désamorcer ces conflits et ne pas les répéter?Dans cette Bulle de Bonheur #33, nous verrons quelques clés pour en sortir !

  • Je prends le temps d'être heureux avec Brigitte Bédard !

    Je prends le temps d'être heureux avec Brigitte Bédard !

    194 Vues
    Aimé

    Les gens heureux ont des histoires à raconter et ça reste trop secret ! Bulle de Bonheur accueille aujourd’hui depuis Montréal Brigitte Bédard. Brigitte Bédard a le désir d’être heureuse et s’est ancré au plus profond d’elle-même ! Elle a cherché des bulles de bonheur avec acharnement dans 1000 directions. Après quelques années compliquées, elle a fini par trouver un nouveau sens et les bulles de bonheur sont arrivées en masse !

  • Je parle au positif

    Je parle au positif

    96 Vues
    Aimé

    Dans cet épisode #31, découvrez quels sont les principes d'une communication positive et bienveillante et comment les mettre en place afin d'améliorer la qualité de vos relations. Bonne écoute!

  • J'écoute mon intuition

    J'écoute mon intuition

    252 Vues
    Aimé

    Instinct, intuition, 6e sens, réflexe … il y a de quoi s’emmêler les pinceaux ! Et puis voilà un univers peu tangible, peu concret, bien loin de nos repères cartésiens et de cette fameuse injonction dont nous avons pu faire une véritable règle de vie : “il faut toujours réfléchir avant d’agir.”  Alors, c’est quoi au fond l’intuition ? Faut-il s’y fier, ou lui préférer la raison ? Vous saurez tout (ou presque) en écoutant notre nouveau podcast Bulle de Bonheur #30.

  • Je dépasse mes croyances

    Je dépasse mes croyances

    132 Vues
    Aimé

    On a tous ces petites phrases qui nous trottent dans la tête : ‘’je suis nulle - je suis comme ma mère - je n’y arriverai pas c’est certain - à quoi bon, j’ai toujours été comme ça ...’. L’air de rien, ces phrases nous mettent des bâtons dans les roues et nous empêchent d’agir. C’est ce qu’on appelle des croyances limitantes. Dans ce # 29 Je dépasse mes croyances, on vous explique d'où elles viennent et comment faire pour les déprogrammer quand celles-ci ne vous conviennent plus. Bonne écoute !

  • J'apprends à écouter

    J'apprends à écouter

    196 Vues
    Aimé

    Les occasions quotidiennes de solliciter notre écoute sont nombreuses : collègue,  ami, voisin ou inconnu, parent, enfant, conjoint … sans parler de soi. Cela fait beaucoup de personnes à écouter ! Faut-il pour autant être toujours à l’écoute et tout écouter ?  Pour le savoir, vite, branchez-vous sur Bulle de Bonheur #28 J’apprends à écouter !

  • Je gère la colère.

    Je gère la colère.

    250 Vues
    Aimé

    Les embouteillages, la maison retrouvée en bazar, le bourrage papier dans la photocopieuse au bureau, les enfants qui refusent de faIre leurs devoirs … que de situations qui nous mettent en colère ! S’ajoute à cela la désagréable impression que la colère puise toute notre énergie et que rien ne change.  Alors, elle sert à quoi cette colère dans le fond ? Que se cache t-il derrière et comment la gérer ?

  • Je prends le temps d'être heureux avec Charlotte !

    Je prends le temps d'être heureux avec Charlotte !

    456 Vues
    Aimé

    Les gens heureux ont des histoires à raconter et ça reste trop secret ! Bulle de Bonheur partage aujourd’hui l’histoire de Charlotte Mossa.  Charlotte est une magnifique jeune femme de 24 ans, française et résidente à Montréal. Tout lui sourit dans la vie, super cursus à HEC Montréal, un job génial à la sortie, des amis à en pleuvoir et voilà qu’il y a quelques mois, patatras, on lui diagnostique une tumeur cérébrale cancéreuse.  Charlotte, nous partage avec beaucoup d’émotions, de sourires...

  • Je découvre le pouvoir du présent

    Je découvre le pouvoir du présent

    365 Vues
    Aimé

    Vous connaissez sans doute l’image de la roue du hamster ou celle du petit vélo pour décrire le cerveau qui tourne, qui tourne, qui tourne, sans s’arrêter. Pensées qu’on rumine, spéculations sur un résultat à venir, nostalgie du passé, comparaisons avec les autres … cela nous demande de l’énergie, génère souvent de la fatigue, voire du stress et provoque en plus des émotions désagréables.   Alors comment mettre sur “PAUSE” ? Nous vous expliquons tout dans notre podcast #25 “je découvre le...

  • Je reconnais mes talents

    Je reconnais mes talents

    387 Vues
    Aimé

    Faites-vous partie de ces personnes qui ont du mal à parler de leurs talents ? Estime de soi au plus bas, crainte de paraître prétentieux, supérieur … vous avez sûrement des raisons qui justifient cette difficulté. Et pourtant vous savez reconnaître des talents : il suffit en général de vous demander quelles sont les forces de vos amis, d’un collègue ou encore d’un membre de votre famille pour que vous les reconnaissiez avec une certaine aisance, et que vous soyez même capable de les exprimer...

  • Je suis optimiste

    Je suis optimiste

    357 Vues
    Aimé

    Voir le verre à moitié plein ou à moitié vide ? Dans une société où nous entendons plus de mauvaises nouvelles que de bonnes, est-ce vraiment irréaliste d’être optimiste ? Est-ce une façon de se voiler la face ou est-ce simplement un trait de caractère avec lequel on naît ou pas ? Avec Bulle de Bonheur #23, découvrez les bienfaits de l'optimisme sur la santé, les relations et l’entrepreneuriat et devenez un “opti-réaliste” convaincu !

  • Je ris pour me faire du bien.

    Je ris pour me faire du bien.

    398 Vues
    Aimé

    Le rire est un outil puissant que nous avons à portée de main pour booster notre corps, notre moral et nos relations. Il est donc urgent et vital de prendre la décision de mettre plus de rire dans notre vie ! Ecoutez Bulle de Bonheur #22, et vous saurez comment y parvenir...

  • Je lâche prise !

    Je lâche prise !

    243 Vues
    Aimé

    Vous vous rendez compte que c’est impossible de tout contrôler et pourtant, faire preuve de plus de flexibilité et d’ouverture face à l’inattendu vous paraît souvent bien difficile !  Peut-être avez-vous du mal à lâcher prise ?  Et oui, nous allons nous aussi parler de ce fameux lâcher prise !  Car si cette expression est devenue un vrai cliché du développement personnel, elle recouvre en pratique un processus dont les bienfaits sont réels et puissants. Alors, (re)découvrez ces bienfaits en...

  • J'adopte la gratitude

    J'adopte la gratitude

    292 Vues
    Aimé

    La gratitude est la reconnaissance que nous éprouvons devant tous les bienfaits dont nous jouissons.  Simple histoire de mode, pensée magique ou bien posture mentale réellement bénéfique pour nous et notre entourage ? Voici votre nouveau Podcast Bulle de Bonheur #20 !

  • Je fais des projets

    Je fais des projets

    274 Vues
    Aimé

    Faire des projets apporte la satisfaction de vivre pleinement notre vie -  c’est une porte ouverte à l’apprentissage, à la découverte, à la nouveauté et au renouvellement - c’est l’assurance d’un élan et d’une motivation qui poussent dans la vie. Ainsi, si une personne peut tout à fait vivre sans accomplissement de projet, elles révèlent en revanche, quand elles sont interrogées plus profondément, une réelle frustration, un manque, la sensation de passer à côté de l’essentiel.

  • Je surmonte mes peurs

    Je surmonte mes peurs

    459 Vues
    Aimé

    Il est donc normal d’avoir peur. Le mythe que l’homme peut vivre sans peur est donc bien un mythe ! Nous sommes des êtres humains et non des robots, la peur est signe de vie.

  • Je reste curieux

    Je reste curieux

    262 Vues
    Aimé

    La curiosité représente un fabuleux rempart à la monotonie ou la routine.  Comme l’enfant qui découvre, s’étonne et s’émerveille, la curiosité nous met dans un mouvement dynamique et sans cesse renouvelé, où la passivité et l’ennui ont peu de place. La vie présentant constamment de nouvelles choses, notre désir d’apprendre et de nous “mettre à jour” conduit à une vie très variée, où les occasions de s’enchanter sont multiples.

  • Je mets de la fantaisie dans mon quotidien

    Je mets de la fantaisie dans mon quotidien

    432 Vues
    Aimé

    La fantaisie n’implique pas forcément de réaliser des choses extravagantes ou insolites, même si celles-ci peuvent apporter leur dose d’excitation et de joie.  La fantaisie renvoie à l’extra-ordinaire, dans le sens étymologique, c’est à dire qui sort de nos habitudes. C’est pourquoi la fantaisie dépendra de notre personnalité, de nos expériences … en bref, ce qui sera fantaisiste pour moi ne le sera peut-être pas du tout pour vous ! 

  • Je pardonne

    Je pardonne

    655 Vues
    Aimé

    Accepter un pardon peut demander un temps de réflexion et il est important de savoir le refuser s’il ne nous répare pas, car dans le cas contraire, nous trompons le demandeur mais également nous-même.

  • Je sors de la dépendance affective

    Je sors de la dépendance affective

    551 Vues
    Aimé

    La dépendance affective est un terme très utilisé et révélateur d’un état d’âme. Celui ou celle qui est débarrassé de cette dépendance serait-il alors un indépendant affectif ? Pour éviter de donner l’illusion que nous pourrions ne dépendre de rien ni de personne, Bulle de Bonheur préfère utiliser le mot autonomie plutôt que celui d’indépendance.

  • Je vis en équilibre

    Je vis en équilibre

    385 Vues
    Aimé

    Yvon Dallaire affirme que “la personne en équilibre est celle qui satisfait et développe équitablement ces 4 P”. Ainsi, si une de nos pattes est plus développée que les autres, nous serons bancals. Deux exemples sont souvent cités pour illustrer le déséquilibre : le surinvestissement dans le travail et le surinvestissement dans le rôle de mère.

  • J'identifie mes besoins

    J'identifie mes besoins

    366 Vues
    Aimé

    Identifier ses besoins est la 3e composante du processus de Communication Non Violente : après avoir observé (et non évalué) la situation puis nommé les émotions ressenties, le travail de prise de conscience et de verbalisation des besoins peut se faire.

  • Je dis 3 Mercis par jour

    Je dis 3 Mercis par jour

    555 Vues
    Aimé

    Dire merci est pourtant bien plus qu’un geste conventionnel. Dire merci induit en effet que l’on reconnaît notre environnement, et notamment les personnes qui nous entourent. Il nous connecte à l’extérieur. L’enfant apprend ainsi à dépasser son « moi tout-puissant » et à inclure l’autre dans son monde auto-centré. C’est donc une étape essentielle dans la construction de sa personnalité.

  • Je gère mes priorités

    Je gère mes priorités

    326 Vues
    Aimé

    Au lieu de nous laisser entraîner par le flux intense de nos journées, voire de nous laisser submerger, nous pouvons décider de la façon dont nous allons nager sur le courant de notre vie, le type de nage que nous allons pratiquer et peut-être même la direction que nous allons prendre

  • Je cultive la joie !

    Je cultive la joie !

    380 Vues
    Aimé

    La joie fait partie des émotions de base, appelées aussi primaires … primaires dans le sens où comme l’explique Paul Ekman (psychologue américain considéré comme un des pionniers dans la recherche sur les émotions), ces émotions sont génétiquement pré-programmées, et sont à l’origine de toutes les autres émotions.

  • Je soutiens mon entourage !

    Je soutiens mon entourage !

    397 Vues
    Aimé

    Si l’altruisme est clairement une clé de notre bonheur, il est important de préciser que cet altruisme doit aussi savoir se conjuguer avec la capacité de prendre soin de soi. Nous pensons tout particulièrement à tous ces aidants familiaux, qui font un travail formidable en menant souvent de front soutien, compagnie, soin, logistique …

  • Je me déconnecte !

    Je me déconnecte !

    532 Vues
    Aimé

    Nous ne pouvons pas changer les autres mais nous pouvons choisir de changer nos propres comportements. Pour ceux qui sont parents, c’est particulièrement important car nos enfants apprennent par l’exemple et ont besoin de cohérence.

  • Je me fais confiance !

    Je me fais confiance !

    422 Vues
    Aimé

    Parler de confiance nécessite de définir de quoi nous parlons. Ce n’est pas forcément simple car sur ce sujet, nous trouvons beaucoup de définitions dont les contenus sont assez variables !Pour Bulle de Bonheur, il est difficile de parler de confiance sans parler d’estime de soi.

  • Je nomme mes émotions

    Je nomme mes émotions

    636 Vues
    Aimé

    L’émotion, c’est un signal envoyé par notre cerveau en réponse à une situation donnée. Et ce signal là, nous ne pouvons pas l’empêcher d’arriver, il est automatique.  En plus, s’il est là, c’est qu’il a une bonne raison d’être là !

  • J'instaure des rituels !

    J'instaure des rituels !

    520 Vues
    Aimé

    Le rituel permet de prendre en main certains aspects de sa vie, il ne s'agit pas de vouloir tout prendre en main !Le bon équilibre va être de faire la différence entre ce qui est utile pour nous de ritualiser ou non !Et à nouveau, nous revenons sur une de nos règles privilégiées, celle de la politique des petits pas - des habitudes de vie ne se transforment pas comme ça du jour au lendemain !

  • Oser le changement !

    Oser le changement !

    502 Vues
    Aimé

    Ce que nous voudrions partager ici, c’est les cas où nous choisissons de changer. Nous allons donc parler des petits changements que nous pouvons faire pour mettre plus de bulles de bonheur dans notre quotidien.

  • J'étire le temps !

    J'étire le temps !

    368 Vues
    Aimé

    Nous aimerions tellement quelquefois avoir du pouvoir sur le temps, l'accélérer, le ralentir ou le rallonger selon les situations. Mais, même si la science fait des découvertes incroyables, elle n'a pas encore trouvé le moyen de changer notre compte temps ! Notre journée compte 24h, soit 1440 minutes, pas une plus pas une de moins.

  • Je fais de la place au bonheur !

    Je fais de la place au bonheur !

    447 Vues
    Aimé

    Mais au fait, c’est quoi le bonheur ? A en croire Google, nous ne sommes pas les seules à nous poser la question puisqu’il y a environ 70 000 recherches par mois pour le mot «bonheur» et plus de 450 000 pour «happiness» !

  • Notre podcast : Bulle de bonheur !

    Notre podcast : Bulle de bonheur !

    1322 Vues
    Aimé

    Bulle de Bonheur, est une petite pause à s'offrir pour suspendre un court instant notre rythme effréné. Prendre une pause pour s’arrêter, non seulement parce que c’est nécessaire pour notre équilibre, mais aussi, parce que c’est un moyen pour être heureux.

  • Comment se répartir les tâches du quotidien ?

    Comment se répartir les tâches du quotidien ?

    562 Vues
    Aimé

    Si vous vous plaignez d’un déséquilibre dans votre couple, voici 4 conseils pour vous aider à mieux répartir :

  • La métaphore 2 minutes : l'île aux sentiments

    La métaphore 2 minutes : l'île aux sentiments

    535 Vues
    Aimé

    Il était une fois, une île ou tous les différents sentiments vivaient : le Bonheur, la Tristesse, le Savoir, ainsi que tous les autres, l'Amour y compris.

  • Le désir dans notre couple

    Le désir dans notre couple

    669 Vues
    Aimé

    « Après avoir couru toute la journée, m’occuper des enfants le soir, gérer le quotidien de la maison, j’ai juste envie d’aller au lit et le désir est endormi ! » raconte Carla

  • La danse du couple

    La danse du couple

    545 Vues
    Aimé

    Tous les couples sont aux prises avec une même dynamique appelée « paradoxe de la passion », développé par Dean Delis et Cassandra Philipps dans leur livre éponyme.Pourquoi un paradoxe ? Car la relation de couple est aux prises avec 2 forces opposées et complémentaires : le besoin de fusion et le besoin d’autonomie.

  • Mettons plus de rire dans notre vie !

    Mettons plus de rire dans notre vie !

    686 Vues
    Aimé

    Reconnu comme un facteur de bonne santé, les spécialistes recommandent environ 10 min minimum de rire par jour pour un adulte. La moyenne se situe à 1 min. Alors, prêts à augmenter votre score ?

  • 2019, on cultive et on ose !

    2019, on cultive et on ose !

    451 Vues
    Aimé

    Cessez d'attendre ou d'analyser et osez ! 

  • 5 outils pour mener à bien une résolution

    5 outils pour mener à bien une résolution

    517 Vues
    Aimé

    Une résolution démarre avec son flot d’enthousiasme et de détermination ! 

  • Eviter les tensions à Noël, possible ?

    Eviter les tensions à Noël, possible ?

    473 Vues
    Aimé

    Les vieilles rancunes souvent se ravivent au moment de Noël

  • Noël.... c'est la magie !

    Noël.... c'est la magie !

    453 Vues
    Aimé

    Vivez un Noël différent cette année ! Ajoutez de la magie à Noël.. 

  • Mon ado veut bouder nos dîners de famille !

    Mon ado veut bouder nos dîners de famille !

    670 Vues
    Aimé

    Me retrouver entre grand-père et grand-mère qui se plaignent, la tante qui...

  • Cartes Inédites pour Noël 2018 !

    Cartes Inédites pour Noël 2018 !

    648 Vues
    Aimé

    Exclusivité !  2 cartes inédites pour Noël 2018 !

  • Ecoute-moi, de Jacques Salomé

    Ecoute-moi, de Jacques Salomé

    1287 Vues
    Aimé

    Accorde-moi seulement quelques instants, Accepte ce que je vis, ce que je sens, Sans réticence, sans jugement.

  • Acquérir de bonnes habitudes

    Acquérir de bonnes habitudes

    534 Vues
    Aimé

    Avec ces quelques pistes, vous vous rapprochez le plus de ce que Carl Rogers définit par de l’empathie : vous comprenez de l’intérieur ce que l’autre éprouve, vous lui communiquez ce que vous avez compris et vous le lui dite de façon chaleureuse et positive. Cette présence chaude mais non émotive est une présence solide qui ne fait pas de discours mais sur laquelle votre interlocuteur va pouvoir s’appuyer.Malgré les apparences, dans cette attitude empathique, comprendre ne veut pas dire...

  • 5 manières d'écouter

    5 manières d'écouter

    518 Vues
    Aimé

    Nous allons passer en revue 5 manières d’écouter, chacune remplit des objectifs et des visées différentes. L’idée est de vivre une écoute centrée sur la personne et non sur le problème. 

  • 4 postulats pour une bonne écoute

    4 postulats pour une bonne écoute

    665 Vues
    Aimé

    Dans tout crapaud sommeille un prince, il est inutile de tuer le crapaud, il suffit de réveiller le prince ! »L’idée est d’orienter notre esprit vers le positif de la personne au lieu de s’acharner sur ses défauts ! 

  • L'écoute, une étrangère ?

    L'écoute, une étrangère ?

    583 Vues
    Aimé

    Ecouter, c’est à la fois échanger des messages et établir une relation entre les personnes. L’écoute implique aussi un « exode » hors de soi en mettant de côté votre système de valeurs, vos représentations, vos désirs, vos choix, vos expériences pour vous centrer sur l’autre et devenir « hospitalité ». Vous cherchez ainsi à comprendre le système de valeurs, les sentiments, les besoins, les choix de votre interlocuteur. Cette écoute va lui permettre de s’exprimer réellement. Effectivement, la...

  • Si je devais mourir demain

    Si je devais mourir demain

    807 Vues
    Aimé

    C’est le regret le plus partagé : « Quand les gens se rendent compte que leur vie est presque terminée et qu'ils la regardent avec clarté, c'est facile de voir le nombre de rêves qu'ils avaient et qu'ils n'ont pas réalisé.»

  • S'engager dans une direction !

    S'engager dans une direction !

    916 Vues
    Aimé

    Quand nos intentions sont authentiques, quand elles correspondent à notre nature profonde nous développons de l’énergie pour les accomplir. Nous avançons, nous nous impliquons.

  • Aimer la vie comme elle est !

    Aimer la vie comme elle est !

    713 Vues
    Aimé

    Renversez la situation car il est bon de retrouver vraiment qui vous êtes et ce que vous désirez faire, aimer, penser, etc. Notre société étant davantage axée sur l’avoir que sur l’être, il est facile de tomber dans la valorisation extérieure (« j’ai une belle voiture ») et de délaisser ce qui se passe en soi. Il s’agit en fait de prendre soin de vous et de réaliser que les événement de la vie vous transforment et vous font évoluer. 

  • Comprendre nos expériences, un moyen d'avancer

    Comprendre nos expériences, un moyen d'avancer

    620 Vues
    Aimé

    Ce mois-ci dans notre quête de recherche de sens, comprendre nos expériences est un moyen d’avancer. Pas toujours facile, mais combien nécessaire ! La question du sens ultime de nos vie nous échappe parfois, souvent, toujours.  Nous sommes tous différents ; pourtant la quête de comprendre nos expériences nous concerne tous.

  • Et si on..savourait la vie ?

    Et si on..savourait la vie ?

    551 Vues
    Aimé

    Chaque jour, repérez 3 choses qui se sont bien passées, qui vous ont fait plaisir, vous ont rendu joyeux, où quand vous avez ressenti de la fierté, du réconfort, de la joie ou de l’amour ! 

  • Le secret des gens heureux

    Le secret des gens heureux

    772 Vues
    Aimé

    Ces individus exceptionnellement heureux ont leur lot de crises, d’angoisses, parfois même de tragédies. Il leur arrive de s’émouvoir et de s’inquiéter comme vous et moi, mais ils ont une arme secrète : la stabilité et la force qui leur permettent de faire face aux circonstances.”

  • Je fais de la place au bonheur

    Je fais de la place au bonheur

    659 Vues
    Aimé

    - La bonne nouvelle est que 40% dépendent de notre attitude au quotidien, de notre interprétation des évènements, du regard que nous portons sur nous-même et sur les autres. 

  • La liste de vos envies

    La liste de vos envies

    645 Vues
    Aimé

    choisissez des envies faciles à réaliser, insolites, drôles comme : Un p’tit dej au lit, une visite culturelle, une sortie sportive, un jeu en famille, chacun se dit un compliment, un cadeau que j’ai envie de recevoir, un apéro en famille, jouer à 2 minutes… la liste des idées peut être longue !! 

  • Je choisis d’être heureux

    Je choisis d’être heureux

    593 Vues
    Aimé

    Penser « heureux » c'est le meilleur bonus

  • Je ralentis le temps

    Je ralentis le temps

    500 Vues
    Aimé

    Se couper des autres, c’est essayer à tout prix d’optimiser son temps à l’instar de ce peintre qui persuadé que son travail sera meilleur s’il utilise de bons pinceaux, des pigments plus éclatants, s’il maitrise sa technique. Il passe son temps à acquérir toutes ces choses. Mais si cet artiste oublie de pratiquer la peinture, il ne fait rien d’autres qu’optimiser ses conditions de travail et se ferme à son entourage.

  • Eté 2018, j'adopte la gratitude !

    Eté 2018, j'adopte la gratitude !

    1090 Vues
    Aimé

    Pratiquer la gratitude au quotidien est un gage de bonne santé physique et relationnelle alors, profitez de l’été pour la tester, l’encourager, l’approcher et ensuite l’adopter !

  • La voiture est un lieu privilégié d'échanges !

    La voiture est un lieu privilégié d'échanges !

    700 Vues
    Aimé

    Avec les vacances, les trajets sont parfois longs, alors comment utiliser ce temps pour en faire un moment de qualité ? Nous vous proposons pleins d’activités variées et amusantes pour enchanter votre tribu pendant ces trajets parfois longs! Avec les vacances, les trajets sont parfois longs, alors comment utiliser ce temps pour en faire un moment de qualité ? Nous vous proposons pleins d’activités variées et amusantes pour enchanter votre tribu pendant ces trajets parfois longs!

  • La liste de mes plaisirs

    La liste de mes plaisirs

    867 Vues
    Aimé

    Nos cinq sens ont chacun leur place surtout en ce qui concerne les émotions et la mémoire. Certains  réveillent avec plus de vigueur nos souvenirs ! Peut-être que nous négligeons parfois ce don, nous sous-estimons les informations qu’ils nous transmettent, de l’énergie qu’ils nous réservent quand on prend le temps de les écouter. " La Gestalt thérapie " nous dit même que nos sens sont la porte d’entrée de nos émotions et nous permettent même de mémoriser.  

  • Adopter le

    Adopter le " PPP" : le penser parler positif

    1095 Vues
    Aimé

    Souriez autant à la vie qu’à vos proches ! Un sourire ne s’achète pas, ne se vend pas, il se reçoit, il se donne et…chose extraordinaire, plus vous en donnez et plus vous en recevez en échange…alors faites-vous plaisir, souriez et vous verrez la récolte sera abondante !   

  • Les émotions positives : se défocaliser pour mieux les percevoir

    Les émotions positives : se défocaliser pour mieux les percevoir

    1033 Vues
    Aimé

    Multiplions dans notre quotidien les émotions positives pour stimuler notre créativité et pour être plus ouvert à ce qui survient dans notre entourage. Dressons la liste de nos déclencheurs d’émotions positives. En résumé, nous faire du bien est bénéfique pour tous ! Quelques idées de déclencheurs : - regarder un film ou une vidéo qui nous fait rire - téléphoner à un proche qui nous fait du bien - se cuisiner un plat qu’on aime - marcher dans la nature - écouter sa musique préféré…

  • Les émotions positives : un facteur essentiel de bien être

    Les émotions positives : un facteur essentiel de bien être

    809 Vues
    Aimé

    Les émotions sont bien plus que de simples indicateurs la satisfaction d’un besoin ou d’une envie. Elles ont aussi des effets bénéfiques collatéraux non négligeables. Et favoriser leur apparition et les développer permet d’améliorer ses sensations et sa qualité de vie.

  • Les émotions : de bonnes servantes et de mauvaises maitresses !

    Les émotions : de bonnes servantes et de mauvaises maitresses !

    821 Vues
    Aimé

    Les 4 R une technique pour s’approprier ses émotions...

  • Persévérance et émotions positives ! le cocktail qui détonne ! 

    Persévérance et émotions positives ! le cocktail qui détonne ! 

    984 Vues
    Aimé

    Dans la vie professionnelle, ces 4 idées font leur preuve

  • Les vertus de l’optimisme !

    Les vertus de l’optimisme !

    649 Vues
    Aimé

    Nous pouvons fortifier notre optimisme en...

  • Les 6 points communs des optimistes

    Les 6 points communs des optimistes

    715 Vues
    Aimé

    L’optimisme est loin d’être une attitude naïve ! c’est une croyance positive...

  • Cultiver l'optimisme au quotidien

    Cultiver l'optimisme au quotidien

    642 Vues
    Aimé

    5 attitudes pour aller de l'avant et cultiver...

  • Le rire synonyme de confiance en soi ?

    Le rire synonyme de confiance en soi ?

    1559 Vues
    Aimé

    Souvent vous vous dites « sois positif », un excellent moyen d’être positif c'est...

  • Le rire développeur de relations !

    Le rire développeur de relations !

    677 Vues
    Aimé

    Le rire permet de voir la vie de manière plus optimiste...

  • Le rire un bienfait antistress

    Le rire un bienfait antistress

    1120 Vues
    Aimé

    Le rire est un antidote naturel contre

  • C’est le printemps ! on change nos habitudes ??

    C’est le printemps ! on change nos habitudes ??

    1204 Vues
    Aimé

    Le printemps, un bon moment pour varier la répartition des tâches...

  • Déprogrammer sa routine

    Déprogrammer sa routine

    952 Vues
    Aimé

    Opération évasion : déprogrammez quelques petites habitudes pour vous octroyer des bulles d’oxygène !

  • Mettre des vitamines dans son quotidien

    Mettre des vitamines dans son quotidien

    915 Vues
    Aimé

    Se ressourcer n’est donc pas se reposer c’est bien plus que ça !

  • Allez on bouge !

    Allez on bouge !

    908 Vues
    Aimé

     L’exercice physique soulage l’angoisse, les attaques de panique et...

  • Quand la tendresse disparait

    Quand la tendresse disparait

    1061 Vues
    Aimé

    Quand la routine prend toute la place, que la distance s’installe, que faire ?

  • Je stimule mon ocytocine !

    Je stimule mon ocytocine !

    1091 Vues
    Aimé

    Cette hormone produite par le cerveau contribuerait à l'attachement...

  • La Saint Valentin : le jour pour parler d'amour !

    La Saint Valentin : le jour pour parler d'amour !

    775 Vues
    Aimé

    Mettre à l’honneur le couple et favoriser un moment de rencontre et de complicité 

  • Chronique sur FranceInfo Seniors

    Chronique sur FranceInfo Seniors

    606 Vues
    Aimé

    7 français sur 10 aimeraient passer plus de temps en famille...on écoute la Chronique 

  • Plus je ris mieux je suis ?

    Plus je ris mieux je suis ?

    681 Vues
    Aimé

    Riez plus souvent !

  • Routine et désir s’opposent-ils ?

    Routine et désir s’opposent-ils ?

    1226 Vues
    Aimé

    « Notre quotidien toujours identique est nuisible à mon désir » confie Vanessa

  • Besoin d’amour, la sécurité affective : un fondement.

    Besoin d’amour, la sécurité affective : un fondement.

    2620 Vues
    Aimé

    Qu’est-ce qui la favorise? Pourquoi certains enfants se sentent en sécurité et pas d’autres? Quels sont les liens entre confiance et sécurité affective? Y-a-t-il une juste attitude pour assurer une sécurité affective à ses enfants?

  • Savoir écouter son enfant

    Savoir écouter son enfant

    877 Vues
    Aimé

    Une étude de l’UNAF( Union nationale des associations familiales), nous informe que les jeunes passent 50 heures par an à discuter de choses sérieuses avec leurs parents, 850 à l’école et 1500 heures derrière un écran…. 

  • Se lancer dans de nouveaux défis en couple... Est-ce raisonnable?

    Se lancer dans de nouveaux défis en couple... Est-ce raisonnable?

    931 Vues
    Aimé

    «Et si, nous déménagions pour nous agrandir ?» «Et si, nous quittions notre pays pour tenter l’aventure ailleurs ?» «Et si, je changeais de travail pour découvrir un autre métier, pour évoluer, pour me réaliser?» «Et si, nous avions un nouvel enfant pour agrandir notre famille?» Qui ne s’est jamais posé une de ces questions?  Et vous en couple, quel est votre « Et si »?

  • Question-Réponse: Y-a-t-il un rythme normal pour nos relations sexuelles ?

    Question-Réponse: Y-a-t-il un rythme normal pour nos relations sexuelles ?

    670 Vues
    Aimé

    "Nous faisons l’amour toutes les 10 jours, ça nous convient, sommes-nous normaux?" demande Robert

  • Comment donner un sens à la sexualité aux jeunes d'aujourd’hui?

    Comment donner un sens à la sexualité aux jeunes d'aujourd’hui?

    913 Vues
    Aimé

    Films, séries, télévisions, vêtements, internet, magazines, les copains… Les parents ont du mal à résister aux offres faites à leurs enfants, les entreprises prétendent vendre ce que le public réclame et les médias affirment qu’ils sont le reflet de la jeunesse…

  • Comment faire pour que nos disputes se terminent autrement ?

    Comment faire pour que nos disputes se terminent autrement ?

    842 Vues
    Aimé

    Phrase entendue en consultation: "Lorsque nous ne sommes pas d’accord avec mon conjoint,  nos discussions finissent souvent  en disputes sanglantes où s’échangent des mots d’une méchanceté sans nom. Ensuite j’ai vraiment beaucoup de mal à oublier les "t’es aussi nulle que ta mère !", "tu n’as décidément aucun talent !", "comment veux-tu que j’arrive à quelque chose avec ce boulet que je me traîne !", "C’est à cause de ton incompétences qu’on en est là !", "tu ne changeras décidément jamais...

  • Le paradoxe de la passion: le chemin de chaque couple

    Le paradoxe de la passion: le chemin de chaque couple

    1669 Vues
    Aimé

    Tous les couples passent par les mêmes étapes, les mêmes conflits et traversent tous des moments critiques. Les couples sont aux prises avec une même dynamique appelée « paradoxe de la passion » développé par Delis et Philipps.

  • Poser une juste autorité: comment faire ?

    Poser une juste autorité: comment faire ?

    1212 Vues
    Aimé

    Que représente l’autorité pour vous ? Avec quels mots rime-t-elle ?

Accompagnement Jeux2minutes

Besoin d’un accompagnement ?  Contactez nous !

TOP